Comment activer OK Google sur Android ?

0
1527
Comment activer OK Google

La fonctionnalité OK Google sur Android permet de faire des recherches et planifier des choses. Après avoir mis à jour votre appareil mobile, vous passerez ensuite par l’activation proprement dite. À titre d’information, la fonction n’est disponible que sur Android 4.3 et toutes les versions supérieures. Pour activer la fonction, il faut autoriser la recherche vocale, et ce, en commençant par lancer l’application Google des mobiles. Arrivé dessus, vous cliquerez sur le bouton Menu et sélection sur la rubrique Paramètre. Par la suite, vous allez immédiatement dans « Recherche » et cliquez sur voix, et ensuite sur Détecter Ok Google. La fonction, ainsi activée, vous allez revenir sur la page d’accueil et prononcer distinctement « Ok Google » afin de lancer le système de reconnaissance vocale. Même si l’appareil est verrouillé, le système de reconnaissance vocale sera fonctionnel à condition que le mobile soit connecté à internet.

Comment activer OK Google ?

Pour activer la commande vocale sur les smartphones et tablettes tactiles Android, allez dans les Paramètres du mobile. Cliquez sur Langue et saisie et sur Saisie vocale Google (par défaut cette commande est en automatique). Allez ensuite dans la partie Détecter « OK Google » puis passez le mode Depuis l’appli Google en on pour rendre active la recherche vocale Google.

Vous pouvez dorénavant activer et utiliser cette fonction Ok Google sur votre appareil mobile que ce soit sur votre smartphone ou encore sur votre tablette Android.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here