OK Google c’est quoi ?

OK Google est une application innovante qui a été lancée dans le cadre de mise à jour de la version Android 4.1, Jelly Bean, OK Google est une forme d’interface de recherche qui permet à son utilisateur de lui collecter des renseignements nécessaires en rapport avec sa situation ou contexte où il se trouve. Pour ce faire, l’application OK Google est basée sur un dispositif de cartes intelligentes qui prend en compte les informations personnelles, la localisation en temps réel de son utilisateur. Elle fournit également des notifications de manière automatique afin de parfaire aux conditions de vie de son utilisateur.

Ok Google sur Android, une application efficace

OK Google AndroidDans sa conception, l’application est créée pour être en adhérence parfaite avec les smartphones et les tablettes Android. Ainsi, les utilisateurs de ces joyaux technologiques peuvent utiliser exclusivement la commande vocale (ok google) pour supplier à l’application d’effectuer une action tangible et précise. Dans ce sens, le principe est simple. Il suffit d’activer l’application en disant « OK ». Par la suite, la recherche vocale va se mettre au service de son utilisateur pour lui fournir les informations nécessaires et proportionnelles à sa demande. L’application vocale demande donc principalement à identifier la voix de son utilisateur.

OK Google sur PC, pour un service pertinent

À l’instar des appareils mobiles de communication (smartphones, tablettes), OK Google est également disponible sur les ordinateurs portables, et les PC de bureau. Dans ce sens, l’application OK Google sur PC coopère avec le centre de navigation Google chrome pour fournir les informations demandées par l’utilisateur. Ainsi, ce dernier doit s’approprier de cette appli OK Google sur PC afin de pouvoir bénéficier de nombreux avantages incroyables qu’elle propose. Une fois installée sur le PC, l’application permet d’entamer une recherche à l’aide d’une simple voix, sans cliquer sur l’icône en microphone situant sur la barre de recherche.